Tout  au long du mois de septembre, les élèves ont fait une recherche sur les insectes du Québec.  Vos enfants se sont dépassés, ils ont produit un dépliant extraordinaire sur le logiciel Publisher.

Pour entrer dans le monde des insectes, cliquez sur les dépliants qui vous intéressent et prenez le temps de bien les lire. Vos enfants ont travaillé très fort. Laissez des commentaires motivent les jeunes et les poussent à s’accomplir davantage dans les futurs projets.

Le Pseudo scorpion 1                 Le Pseudo scorpion 2

Le Cétoine Doré                         Le Scarabée

La Cocinelle 1                             La Punaise de lit

La Cocinelle 2                             Le Monarque

Le Puceron                                 La Libellule

La Luciole 1                                La Blatte

La Luciole

Au mois de septembre 2011-2012, les élèves ont fait l’élevage de ténébrions. Ils adorent leur expérience. Dans la classe, ils ont aussi une mante religieuse. Wow !

N’hésiter pas à laisser des commentaires, les élèves aiment ça !

La mante religieuse mange le mâle

après s’être accouplée ! Wow !

La mante dévore une sauterelle

Vodpod videos no longer available.

Grâce à Jeanne, dans la deuxième vidéo, la mante religieuse attaque et dévore une sauterelle feuille. Quel spectacle incroyable ! Ce n’est pas à tous les jours que l’on peut voir ça !

[

Les élèves en action. Ils observent leurs ténébrions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

"

  1. Raffaele dit :

    Bonjour M.Pierre-Paul, c’est super que vous aviez mis les dépliants sur le site web.

  2. Yan-Éric J. dit :

    Bonjour M. Pierre-Paul!
    Les dépliants sont magnifique! Bravo à toute la classe! Vous avez bien travaillé!
    J’ai beaucoup aimé la blatte et la libellule.Continuez comme ça!

    Yan-Éric

  3. Marie-Soleil dit :

    Bonjour M.Pierre-Paul j’aime bien les dépliant ils sont super  et originale

  4. camille.Brunelle dit :

    wow! Les dépliants sont tous génial et fascinants, surtout la libellule! Je trouve qu’elle est super bien faites et originale. J’ai appris plus de chose sur la libellule grâce à quelqu’un dans la classe!

  5. Vincent Trudel dit :

    Bonjour M.Pierre-Paul, les dépliants sont super intéressants. J’ai beaucoup appris sur certains insectes. Celui qui m’a le plus interessé est le pseudo scorpion 2.Vous devriez le refaire l’an prochain.

  6. Chloé. R dit :

    Bonjour m.Pierre-paul j’adore les dépliants ils sont super beaux.
    La prochaine fois je m’arrangerai pour avoir a faire un aussi beau travail!

  7. Gabriel dit :

    Vous devriez recommencer monsieur Pierre-Paul,c’est vraiment génial les dépliants, surtout la Blatte.

  8. Nicolas Martin dit :

    Cher monsieur Pierre-Paul, j’adore le projet des dépliants, vous devrez le refaire.

  9. Claudette B. Laroche dit :

    Salut mon grand Yan-Eric!
    Après avoir lu ton dépliant sur la luciole, je peux te dire que je l’ai trouvé très intéressant et bien fait.BEAU TRAVAIL! Je suis très fière de toi! Continue mon petit pit d’amour!
    Je t’aime. Merci d’avoir partagé ton travail avec moi.
    Mamiexxx

    Note: Bravo aussi a ton professeur

  10. Elizabeth dit :

    Wow! vos dépliants sont trop jénial! les éfaits spétio sont magnifique et votre texte aussi. J’ai adoré faire la recherche sur mon magnifique insecte doré moi cétaient le Cétoine doré

    • Mélissa dit :

      Moi aussi, j’ai trouvé que les dépliants ont des effets spéciaux et que la recherche était vraiment géniale. On a appris beaucoup d’informations sur certains insectes.
      Mélissa

      • Megan Demers Mc Rae dit :

        Moi aussi c’est pareil. C’est super les dépliants, j’en ai appris beaucoup sur tous les insectes. Bravo à tous!!!!!!! Je trouve très bien pensée de mettre des dépliants sur votre site internet. Bravo encore et un GROS MERCI à M.Pierre-Paul.

        En passant le mien c’était la punaise de lit:)
        Megan votre superbe collègue de classe!!!!

      • Grâce Schephatia dit :

        bravo mégan.J’aime beaucoup ton dépliant.
        beau travail.

  11. Annie Perron dit :

    Bravo Paul pour ta recherche sur les libellules, tu as fait un très beau montage des informations! Grace à toi j’ai appris des choses sur cet insecte! Maman xxx

  12. Megan dit :

    J’adore le projet c’est super intéréssant vraiment. Les ténébrions sont fasinant et étonant. C’est vraiment super intéréssant de les voir évoluer fur a mesure de leur étape de vie!

    🙂
    Megan

  13. Annie Perron dit :

    Wow! Vous devez avoir beaucoup de plaisir a apprendre des choses en étant dans l’action! Bonne année scolaire à toute la classe 502!

  14. dorothy dit :

    J’adore le projet et les ténébrions sont super cool ! c’est intéressant de les voir évoluer.
    Dorothy

  15. votreprofadoree dit :

    Vraiment intéressant! Bravo!

  16. Elizabeth dit :

    Jadore le projet des tenebrions cest vraiment trop cool
    :):)

Laisser un commentaire

