Tout au long du mois d’avril, les élèves ont fait une recherche sur une catastrophe naturelle. Il devait bien connaitre le sujet choisi, car ils devaient écrire un article de journal.

Donc, dans cette section, vous aurez la chance de découvrir de jeunes journalistes en herbe.

***N’hésiter pas à cliquer sur les liens internet qu’ils ont introduits dans leur article.

Ouragan      Geyser    Tempête de sable   Glissement de terrain

Volcan         Cyclone    Feu de forêt       Aurores

boréale   Avalanches    Tsunami       Volcan 

Sécheresse     Glissement de terrain         Tempête de sable

Tsunami     Ouragan    Ouragan       Invasion de criquets

Inondation  Éruption volcanique    Geyser     Glissement de terrain

Tremblement de terre     Avalanches 

Tornade








"

  1. camille dit :

    Bravo Marie – Soleil ! Tu as fait du beau travail . Tu m’as renseigné. Je ne savais pas que les Aurores boréales se font souvent en Alaska.

  2. laurie dit :

    J’ai adoré les projets catastrophes naturelles. Grâce à ce magnifique projet, maintenant, je suis très bien informée sur toutes ses catastrophes. Bravo à tous les élèves ! Je vous félicite de votre travail.

  3. Gabriel Taillon dit :

    Les geysers sont vraiment dangereux, les gens prennent cette catastrophe naturelle pour un phénomène naturelle. Mais les geysers peuvent tuer. Merci Paul et Émile de m’avoir appris sur les geysers.

  4. Jérémy Léonard dit :

    Les tempêtes de sables m’ont beaucoup appris parce que je ne connais ce n’est pas ce type de catastrophes naturelles.

  5. camille dit :

    C’est super ! ce que tu a fait Yann – Éric tu a beaucoup d’imagination

  6. Vanessa dit :

    j’ai adoré les catastrophe naturelle sa ma donner beaucoup d’information.

  7. Yan-Éric dit :

    Vraiment très bien! Même si la plupart des textes sont des catastrophes qui n’ont jamais eu lieu, on dirait qu’il ont véritablement existé! Je vous dis encore beau travail, la gang!

  8. Isabelle dit :

    Super projet! Les textes sont vraiment intéressants et grâce à vous on apprend plein de choses!

  9. Elizabeth dit :

    Bravo à tous! Je suis impressionnée par votre beau travail. Cela démontre bien que nous sommes peu de chose devant la puissance de la nature! L’idée des hyperliens dans les textes étaient super.
    Caroline. L

  10. Nathalie Beaudoin dit :

    Bonjour a tous,

    Je trouve que votre sujet est très intéressant. Notre époque a besoin de changement et c’est avec votre récit et commentaire que peut-être changerons-nous la société !

    Bravo a tous !!!

  11. stephy111 dit :

    Félicitations pour vos articles.Ils sont très intéressants et bien écrits. Vous m’avez appris plusieurs choses sur les catastrophes naturelles.
    Stéphanie ( maman de Nicolas)

  12. Megan Demers Mc Rae dit :

    Bravo à tous! C’était intéressant d’en savoir plus sur les catastrophes naturelles. Merci monsieur Pierre-Paul de nous donner des projets aussi passionnant que ceux là. Surtout, vos textes sont vraiment tous bon et captivant un gros bravo . 🙂
    Megan Demers Mc Rae

  13. Samuel Tellier dit :

    Moi, j’ai trouvé les textes très intéressants. En regardant les textes, j’ai beaucoup appris sur les catastrophes naturelles.Bravo à tous!

  14. jeanne dit :

    Bravo! tout le monde. C’est chouette, car j’ai beaucoup appris!!!!

  15. Mélissa dit :

    J’ai aimé faire l’activité. Les textes sont tous très bons et nous ont permis dans savoir plus sur les catastrophes naturelles.

  16. Annika Doré dit :

    Les catastrophes sont très intéressantes. Quelque soit la catastrophe, beaucoup de vies sont détruites et beaucoup de dégats sont causés. lâchez pas gagne,c’est super!

  17. Camille Brunelle dit :

    Wow! J’ai adorée le texte à Yan-Éric car c’était super bien construit. On se sentait vraiment dans l’histoire, super bien détaillé! Le texte à Alex-Antoine aussi je l’ai aimée! Son reportage est super!

  18. Chloé R. dit :

    J’ai beaucoup apprécié les textes de tous les élèves.

  19. Elizabeth dit :

    On a passé beaucoup de temps sur notre article et de voir le résultat fantastique! Bravo à tout le monde!!

  20. Annie dit :

    Bravo à tous! Vous avez fait du bon travail! Un p’tit mot particulier pour Paul, félicitations pour ta grande imagination!Super!

  21. Martine Rivest dit :

    Les reportages sur les catastrophes naturelles sont tous très pertinents.Bravo à tous !

  22. Émile Le Sage dit :

    J’ai beaucoup aimé le texte de Yan-Éric. Il est très détaillé, on a l’impression d’être dans l’histoire.

  23. Vincent Trudel dit :

    Bravo à tout le monde les articles sont vraiment bons.

  24. Nathalie Poirier dit :

    Bravo aux éléves pour votre bon travail. La lecture de vos textes m’a fait revivre de beaux souvenirs car lorsque j’étais en 4e année, j’ai visité le Parc National Yellowstone et j’ai vu un Geyser en activité, c’était très impressionnant.

  25. Marie-Soleil dit :

    C’est super d’en savoirs plus sur les catastrophes naturelles.

  26. claudine dit :

    Good jobs! , les textes etaient super intéressants et constructifs, il y avait beaucoup de catastrophes que je n`étais pas au courant. Merci pour les infos.
    maman de Raffaele

  27. Mégane dit :

    Moi, je trouve que le projet catastrophe naturelle est très intéressant. C’est chouette de savoir ce qui se passe dans le monde.
    Mégane .H.

  28. cathie mc rae dit :

    Wow! Quel beau travail! Je trouve dommage de prendre l’habitude seulement à la fin d’année d’aller constater votre beau travail! Mais promis, je me fais un devoir d’y aller à chaque semaine! Bravo à tous!!!!

  29. Les catastrophes naturelles sont nombreuses et parfois très dévastatrices. Mais, l’humain est un animal qui sait s’adapter aux changements que ces catastrophes provoquent. C’est ce qui nous aide à surmonter ces cataclysmes.

  30. Alex-Antoine dit :

    Bravo Dorothy, j’ai adoré ton texte.

  31. C’est super intéressant d’être informé sur les catastrophes naturelles. C’est très impressionnant de savoir tous les ravages qu’elles causent. Je félicite tous les efforts que mes camarades ont fournis.
    Dorothy Mombrun

Laisser un commentaire

