Depuis le début du mois de septembre, les élèves ont fait une recherche sur un insecte. Nous avons travaillé plusieurs stratégies de lecture : Idée principale et les idées secondaires. De plus, nous avons travaillé le repérage des sous-titres  sur les sites internet.

Le résultat final est incroyable. Ils ont fait le tout en utilisant le logiciel Publisher. Certains élèves ont eu le temps de mettre des liens internet en lien avec leur insecte.

N’oubliez pas de cliquer sur les liens

Lépisme argenté

La Cigale

Le pseudoscorpion

Le Phasme

Le patineur

Le Papillon tigré

Le Papillon tigré du Canada

Le moustique

Le Léthocère

Le Cloporte

Le Bourdon

L’Anax

La Sauterelle

La Mante Religieuse

La Luciole

La Libellule

La Guêpe

La Coccinelle

La Cigale

LA Cicindèle

Coccinelle asiatique

Le Lépisme argenté

Le monarque (Désolé, il y a des pages à l’envers)

"

  1. Caroline Mapp dit :

    Bravo à tous! Vous avez travaillé très fort… Maxime, tu as su trouver de bons renseignements sur la mante religieuse, très belle présentation! J’en profite pour dire un gros merci et un gros bravo à M. Pierre-Paul pour les beaux projets et les vidéos, c’est très apprécié!!

  2. Caroline Mapp dit :

    Bravo à tous! Vous avez travaillé fort… J’ai adoré ta présentation Maxime. Tu as su trouver de bonnes informations et elles sont très bien présentées. J’en profite pour dire un gros merci et un gros bravo à M. Pierre-Paul pour ses beaux projets et vidéos, c’est grandement apprécié!
    Caroline, maman de Maxime.

  3. Sébastien Paradis dit :

    Bravo a tous et particulierement a Nathan…… Bon renseignements , cela est toujours bon pour la culture personnel.

  4. Véronique dit :

    Sa recherche m’a appris à connaitre un nouvel insecte. Recherche bien colorée et amusante!Continue Jérôme…

  5. Édouard plouffe dit :

    Super dépliant il sont super beau,mais ses plate pour le monarque parce que il ne marche pas et en plus ses un de mes insecte préférer.
    Édouard plouffe

  6. Manon St-Pierre dit :

    Beau projet sur un insecte que je ne connaissais pas et que j’ai découvert avec plaisir. En espérant ne pas en trouver dans le lac à notre camping! 😉
    Manon (Mère de Karolane)

  7. Valerie Bergeron dit :

    Recherche complète qui m’a permis d’en apprendre davantage sur les guêpes (l’insecte que je déteste le plus). Les phrases sont claires et les images sont belles. Bravo Jean-Simon ! Valerie (Maman de Jean-Simon)

Laisser un commentaire

