Dans le cadre d’une situation d’écriture, les élèves de 5ième année devaient se mettre dans la peau d’un journaliste qui couvre les événements d’une catastrophe naturelle.

Ils avaient comme objectif de rendre leur article de journal interactif… le tout a été fait avec succès.

Prenez le temps de les lire et n’hésitez pas de leur laisser des commentaires. Il n’y rien de plus valorisant que d’avoir quelqu’un qui a pris le temps de nous lire…et de nous écrire.

Bravo ! Mission accomplie chers journalistes !

Geyser

Cyclone            Tornade                  Ouragan                Feu de forêt

Volcan             Ouragan                  Tremblement de Terre

Glissement de terrain                   Tsunami                Cyclone

Pluie verglaçante

Inondation                                       Aurore boréale

Avalanche                                        Invasion d’insectes                   Avalanche de plaques

Volcan             Aurore Boréal                                      Tornade

Glissement de terrain                 Tsunami                 Geyser           Typhon

Invasion d’araignées

"

  1. Alexia Bérubé dit :

    Bravo à tous !:) Vos articles sont tous très bon et plein d’informations intéressantes..! C’est incroyable,toutes les corrections qu’on a fait pour arriver là! C’est vraiment incroyable!:)

    @lexi@,élève de Pierre-Paul

  2. Ariane Brouillard dit :

    Bravo Tristan!
    J’ai bien aimé lire ton texte et ainsi en apprendre davantage sur les éruptions volcaniques.

    Félicitations à toute la classe. C’est vraiment intéressant d’apprendre comment se produisent les différentes catastrophes naturelles et ce qui les cause.

    Ariane, mère de Tristan

  3. Catherine Larbi dit :

    Ton narticle est merveileux Karolane!! Il est très original! tu a beaucoup d’imadination!

    Bravo a toute la gang de la classe 502!! 🙂 🙂

    Catherine, élève de M.Pierre-Paul.

  4. Lyane Côté dit :

    Félicitations à tous les journalistes en herbe !
    J’ai adoré prendre connaissance de vos articles. Vous êtes remplis de talents !
    Catherine, ton article m’a beaucoup touchée. Non seulement pour ta créativité,mais également pour tes progrès en écriture.

  5. Pierre-Paul dit :

    Merci chers parents d’avoir pris le temps de vous impliquer avec vos enfants. Nous avons lu et nous lirons tous les commentaires. Vous faites une différence énorme dans la vie de vos jeunes en vous impliquant comme ceci. Les écrits restent, les paroles s’envolent !

  6. Sébastien Paradis dit :

    Bravo a tous, au lieu de laisser un commentaire a chacun de vous, je vais écrire un commentaire général, car sur chaque sujet présenter j’ ai appris quelque chose de nouveau, merci et ca fait toujous du bien de s ‘enrichir un peu plus …..félicitation pour les recherches…

  7. Suzanne Hébert dit :

    J’ai beaucoup aimé le texte de Pierre-Olivier Deschênes « La lave brûle tout« . J’ai été intéressée par le sujet et la qualité de son article.

  8. Valerie bergeron dit :

    Wow! Un texte d’une tres grande qualite! Tu es un excellent raconteur:) bravo Jean-Simon! Valerie, maman de jean-simon

  9. Stéphane Tremblay dit :

    Bravo Audrey, ton texte est très bien écrit et surtout très intéressant. Continue comme ça ma grande!

  10. Édouard dit :

    Bravo Antoine super texte! Je ne savais pas qu’un typhon dévastait autant. Bravo!!!

  11. Caroline dit :

    Bravo à tous!!! Super beaux projets!
    Félicitations Max pour ton article. J’avais le goût de crier aussi fort que la petite fille dans l’auto…le vidéo choisi nous fait bien réaliser l’ampleur de la catastrophe…Les locustes sont vraiment abominables!!!!!
    Caroline, maman de Maxime

  12. Manon dit :

    Bravo Émilie, ton texte est très intéressant je connais les tsunamis, mais j’ai appris des informations que je ne connaissais pas. Tes deux vidéos agrémentent bien ton texte, encore une fois félicitation.

    Bravo Karolane, j’ai découvert une catastrophe naturelle inconnue avant pour moi, quoique j’aimerais pas particulièrement voir cette géante toile d’araignées. Ton texte est clair et ton vidéo nous montre bien cette catastrophe.

    Manon, mère de Karolane.

  13. Caroline Pageau dit :

    Bravo! beau texte…
    Caroline maman de Sandrine L.

  14. Chantal Limoges dit :

    Super reportage!!
    J’ai appris beaucoup de choses sur les geysers.
    Très intéressant cette façon d’écrire, j’ai bien aimé ton histoire.
    Bravo!!
    Mère d’Annie-Claude

  15. Sylvain Forest dit :

    Beau travail ma belle Émilie! Continue a travailler fort.

    Père de Émilie Sylvain

  16. Marie-Josée Rivest dit :

    Bravo Raphaël !

    J’ai aimé avoir les explications sur le phénomène des tornades. En lisant cet article, j’ai cru avoir assister à la tornade Kimat.

    Bravo aussi à Catherine !

    Les commentaires des inuits sur leur perceptions des aurore boréale sont pertinentes. J’aurais aimé en savoir plus sur le phénomène physiques du point de vue scientifique.

    Et finalement bravo à Maxime !

    le journaliste transmet bien l’ampleur des dégâts et et dommages que cet invasion de locustes.

    Bon article à tous !!!!!!!!

    Marie-Josée Rivest

  17. Véronique dit :

    Belle situation d’écriture, Jérôme. Continue ton beau travail…

  18. Valérie Cadieux dit :

    Bravo à tous !

    C’est vraiment un projet merveilleux! Je garderai cette idée en tête pour mes élèves l’an prochain.

Laisser un commentaire

